La pépinière PIRARD

 
Les pépinières PIRARD sont situées à MAZE-MILON à 25 kms à l’est d’ANGERS dans le MAINE ET LOIRE  (Dép. 49).

Thomas Morizur en est le dirigeant depuis 2008 avec un effectif permanent de 4 personnes, renforcé durant l'hiver par des saisonniers sur les périodes de pointe.

Nous cultivons sur une douzaine d’hectares des jeunes plants de pleine terre d’ 1 an ou 2 ans. Les plantes de la pépinière sont issues de semis ou repiquées après semis  et de boutures ou repiquées après bouturage à partir des propres pieds-mères de l'entreprise (ornement, porte-greffes).

La pépinière commercialise plus d’un million de plants pour moitié des porte-greffes fruitiers (pommiers, poiriers, abricotiers, pêchers, cognassiers, pruniers, cerisiers, noyers, …) et, pour l'autre moitié, des arbres et arbustes plus particulièrement destinés aux haies naturelles, bocagères, mais aussi à l'ornement ou au reboisement forestier.

 

Nous vendons nos jeunes plants en racine nue aux pépiniéristes, aux paysagistes, aux professionnels de la forêt et aux collectivités. Nous expédions dans toute le France et dans certains pays de l’Europe.

Une place de plus en plus importante est accordée aux plantes locales pour les haies naturelles et bocagères. Certains végétaux sont accompagnés de leur certificat d'origine, notamment pour les haies naturelles et pour les ouvrages forestiers.

Présentation de la pépinière en images. Retrouver nos autres vidéos de produits et de notre savoir-faire sur le site.